demain douceur concert merci vie france amis coeur histoire nuit musique sur artiste patrimoine pari
RechercherDerniers commentairesbonjour, prise dans mes activités artistiques, je ne vois votre message qu'à l'instant! je vous l'expédie sans
Par sandrineartiste, le 27.03.2024
bonjour sandrine. enfin un nouveau recueil de vos poésies dont je suis si friant ! vous est-il possible de me
Par Anonyme, le 10.03.2024
https://www.yo utube.com/watc h?v=nbp2ly67s0 o
Par Anonyme, le 06.02.2024
toujours de belles initiatives de sandrine qui méritent une pleine réussite. jc.
Par Anonyme, le 07.09.2020
bravo sandrine félicitations pour tout ce que tu fais.bises et à plus.
Par Anonyme, le 07.09.2020
· Roman, "Un coquelicot sur un oreiller"
· Roman, pour 2018
· Notes & mots, concerts avril 2017
· Poésie, le Hameau de Barrières, Miers (Lot)
· Spectacle poétique & musical, 17 novembre 2018
· Comédie Musicale, fin d'un spectacle... (?)
· Salon du Livre, Rocamadour, 3 septembre 2017
· Concert Loubressac le 16 août 2017
· Soirée spectacle poétique et musicale, 20 octobre 2017
· Palmes Académiques
· Poésie, avril 2020- Texte 5-
· Marché Fantastique de Saint-Céré, 2 août 2018
· Livre, avril 2018
· Livre jeunesse "Contes de Noël"
· Conteuse- Créations- Brochure professionnelle
Date de création : 18.10.2016
Dernière mise à jour :
31.10.2025
138 articles
Concert avec le groupe "Univers Brassens", Loubressac le 16 août 2017
Un des plus beaux villages de France, une vue à vous couper le souffle, des lumières dans la nuit, des étoiles scintillantes, des amis dans la foule, tout était réuni pour aborder ce concert dans les meilleures conditions.
Les notes s'échappent des instruments, la voix de Jacques Barnabé s'élève vers le ciel, la chanson française, si chère dans le coeur de l'artiste, est mise à l'honneur; le répertoire des plus grands est visité, de Brassens à Ferrat, de Brel à Nougaro, de Leprest à Lavilliers, de Chelon à Lama...
Le partage émotionnel devient plus intense quand la voix dans le micro délivre: "Loin de vous", cette chanson que je leur aie écrite et que Christian Daguet a mise si joliment en musique; elle nous ressemble, elle est notre histoire, notre complicité. Les mots s'évadent et permettent un frisson indescriptible tout au long de mon corps; je retiens mon souffle comme à chaque concert, comme si je découvrais mes propres mots, pour la première fois. Je ferme les yeux pour mieux sentir les accords et retenir cette exaltation qui s'exprimerait bien par une larme de bonheur. Je contiens. Je vis les mots et les notes qui m'inspirent à d'autres projets.
L'émotion ne s'arrête pas là; dans un exercice inhabituel, Jacques m'invite à partager la scène et à chanter un duo en hommage à Jeanne Moreau. "Le tourbillon de la vie" donne à la mienne une envie de partage plus profond; Christian donne vie à son accordéon et m'insuffle le ton, le ton juste de l'émotion, l'oeil devient encore plus brillant; Marc fait sonner les cordes de sa guitare et sa voix nous rejoint "tous les trois enlacés". Bernard caresse sa contrebasse et achève de peaufiner le rêve...
Loubressac prend une autre dimension; ce village est un lieu de ressource empli d'énergie et d'inspiration, c'est ici que j'ai écrit "Loin de Vous"!
Ce partage durera 3 jours et s'étendra jusqu'à Sousceyrac puis Vayrac, les 17 & 18 août, avec un accueil chaleureux des organisateurs et du public.
Puis les instruments retrouvent leur housse de protection, les partitions sont rangées, les projecteurs s'éteignent, la scène se vide, les amis s'en vont...mais les mots restent vivants, brûlants et aucune bombe ne parviendra à éteindre cette harmonie, aucune bombe ne peut être plus forte que la passion et le partage.
Que les petits sourires nous donnent de grands bonheurs...
Merci à la vie de me permettre de marcher de temps en temps sur le même chemin que celui de Jacques, Christian, Marco et Bernard. Ils reviendront dans le Lot, avec un répertoire toujours différent, parmi les grands noms de la chanson française. Il faut défendre et promouvoir ce patrimoine culturel!
Ma feuille ne restera pas longtemps blanche; les mots bouillonnent dans ma tête; il est déjà temps de reprendre mon crayon...